Diagnostic immobilier Cernay DPE Cernay
Diagnostic immobilier Thann
Tel : 06 68 75 74 65
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Détecter le plomb dans les revêtements

Dès lors qu'un bien dispose d'un permis de construire antérieur à 1949, il est impératif de demander un diagnostic plomb à un expert certifié.

La détection du plomb se fait sur les revêtements intérieurs et extérieurs qui ont pu être habillés de peinture contenant cette substance.

En effet, le plomb entrait dans la composition des peintures avant cette date et est depuis interdit.

Le diagnostiqueur immobilier contrôle les différentes surfaces avec un appareil qui mesure la teneur en plomb de celles-ci.

L'état de conservation de revêtements est également vérifié car c'est lui qui imposera les travaux pour supprimer tout risque d'exposition au plomb si le taux mesuré est supérieur à la réglementation en cours.

Le plomb est dangereux particulièrement pour les enfants en bas-âge puisqu'un revêtement dégradé engendre des écailles de plomb.

L'ingestion de ces petits bouts de plomb provoque le saturnisme, d'où la dangerosité pour ces enfants qui mettent tout en bouche.

L'inhalation de poussières de plomb est tout aussi néfaste ce qui engendre cette obligation du diagnostic plomb pour la vente ou la location d'un bien datant d'avant 1949.

La validité de ce diagnostic est conditionnée par le taux de plomb mesuré, en cas d'absence ou d'un taux en-dessous de la norme et d'un revêtement non dégradé, il est illimité sinon il est de 1 an pour la vente et de 6 ans pour une location.

Le CREP (constat de risque d'exposition au plomb) est une autre dénomination du diagnostic plomb.

   

Diagnostic immobilier Colmar DPE Colmar Diagnostic immobilier Saint-Amarin