Diagnostic immobilier Cernay DPE Cernay
Diagnostic immobilier Thann
Tel : 06 68 75 74 65
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le DPE est exigé pour quasiment tous les biens immobiliers

Il existe quelques exceptions où le DPE n'est pas requis, renseignez-vous auprès de CLEXPERIMO.

 

Les bâtiments concernés par le DPE sont ceux mis en vente, en location ou en construction (habitation et usage professionnel) mais également les bâtiments publics.

L'affichage du DPE dans ces derniers bâtiments doit être lisible et visible par le public.

L'affichage du DPE pour une location ou une vente dépend du support utilisé pour l'annonce mais en tous les cas la consommation énergétique est l'indication minimale à y faire figurer.

Le DPE détermine la consommation d'énergie ainsi que les rejets de CO2 sur une année par une méthode précise et réglementée.

Le résultat du DPE tient compte des caractéristiques du bien mais également des équipements électriques importants (l'éclairage et les appareils électroménagers sont exclus).

Dans le rapport DPE, deux étiquettes colorées, " énergie " et " climat " permettent de voir rapidement la fourchette dans laquelle se situe le bien quant à ces résultats.

Chaque étiquette comporte l'échelle nationale classée de A à G et le résultat respectif du DPE.

Il est conseillé de refaire un DPE si des travaux ont été accomplis pour améliorer la performance énergétique du bien ou si une revente devait être faite pendant la durée de validité du DPE afin que ce dernier soit à votre nom pour éviter tous litiges lors de la vente.   

Diagnostic immobilier Colmar DPE Colmar Diagnostic immobilier Saint-Amarin